Nos partenariats

  • L’Ecole reçoit systématiquement les communiqués de presse et invitations aux conférences de presse émis par des institutions publiques et privées des cantons de Vaud.
  • De manière épisodique et selon les disponibilités, des stages de courte durée et non rémunérés sont également proposés en partenariat avec l’Office des Nations Unies à Genève ainsi que des médias locaux.
  • De manière ponctuelle et en fonction de l’offre, l’Ecole de Journalisme et de communication propose à ses étudiants des stages, à l’Office des Nations Unies, ainsi qu’au sein de médias locaux. En règle, ces stages ne sont pas rémunérés.
  • L’Ecole de Journalisme et de communication est signataire d’une convention de partenariat avec l’Ecole supérieure de journalisme de Paris (esj-paris.com). Ecole centenaire de renommée internationale, l’ESJ dispose d’un savoir-faire reconnu en matière de formation et a diplômé des générations entières de journalistes. L’accord de coopération renforcée porte sur la formation en journalisme, notamment sur la double diplomation, l’échange d’étudiants, la mise en commun d’enseignants ainsi que des offres de stages partagées.

Malik Mallem, président EducaSuisse, Guillaume Jobin président de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris et Charaf Abdessemed, responsable pédagogique de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Genève