L’ECOLE

Créée en 2009, l’Ecole de Journalisme et de communication de Genève défend la nécessité d’un ancrage académique critique, tout en tenant compte des exigences et des contraintes d’un milieu professionnel en constante évolution.

Elle fonde son enseignement sur deux critères fondamentaux : un recrutement non élitiste destiné à préserver la diversité des profils des journalistes et des communicants et des formations pratiques résolument tournées vers le terrain.

Cette double philosophie a conduit à définir des formations permettant à l’étudiant évoluer dans des programmes intégrés, basés sur la gradation pédagogique et non sur une simple juxtaposition de cours sans coordination entre eux. Les étudiants sont ainsi conduits à se former intellectuellement tout en réalisant de nombreux projets pratiques qui au cours de la formation leur permettront d’acquérir les compétences requises, et à l’issue de celle-ci de bénéficier d’une véritable « carte visite » future pierre angulaire de leur recherche d’emploi.

Les enseignants de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Genève présentent tous la particulier d’exercer leur métier, en parallèle des enseignements dont ils ont la charge. Cette expérience leur permet de proposer des formations très proches des réalités du terrain et du marché du travail.

En 2017, l’Ecole de Journalisme et de communication a signé une convention de partenariat avec l’Ecole supérieure de journalisme de Paris, s’inscrivant ainsi dans le vaste réseau d’une institution centenaire à la renommée internationale.

NOS INSTALLATIONS

           Accueil                     Salle Journalisme               Salle de Son                Salle Informatique