EQUIPE PEDAGOGIQUE

Les enseignants de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Genève présentent tous la particulier d’exercer leur métier, en parallèle des enseignements dont ils ont la charge. Cette expérience leur permet de proposer des formations très proches des réalités du terrain et du marché du travail. L’équipe est en outre régulièrement secondée par des interventions ponctuelles d’autres journalistes et professionnels qui régulièrement animent des cycles de conférences au sein de l’Ecole.

 

Malik Mallem, directeur et président de Educa Suisse.

 

Eliaz Constantino, directeur adjoint.

 

Charaf Abdessemed, responsable pédagogique.

Diplômé en médecine et en Sciences économiques et sociales (Etudes du développement – Uni GE), Charaf Abdessemed est journaliste RP depuis 2000. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages et romans. Il assure l’enseignement des séminaires de Techniques journalistiques, de Coaching en ligne, ainsi que la supervision des mémoires de fin d’études.

 

Marie-France Martinez, enseignante.

Marie-France Martinez est journaliste, auteure et conférencière. En tant que journaliste, elle a notamment travaillé pour des médias suisses alémaniques avant de collaborer à des titres en Suisse romande et en France. Marie-France a également un brevet fédéral en communication.

 

Anne Skouvaklis, enseignante.

Anne est slasheuse. Après son master en journalisme et communication, Anne n’a pas su choisir un seul métier. Elle jongle donc entre radio, médiation culturelle, programmation de festival et mandats en communication. Elle est entre autres membre fondateur de La Fabrik, la radio découverte de l’arc lémanique.

 

Sophie Marteau, enseignante.

Sophie Marteau est diplômée de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève en communication visuelle. En tant que graphiste print, elle travaille principalement pour des associations et ONG.

 

Marc Decosterd, enseignant.

Formé à l’ECAL, Marc Décosterd a passé huit années en tant que Rédacteur en chef Culture et JRI, sur la chaîne régionale NyonRégion Télévision (NRTV). entre 2015 et 2016, il a également été chroniqueur musical sur la chaîne Radio RTS Espace 2. »

 

Samuel Python, enseignant.