Professeurs invités

Les enseignants de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Genève présentent tous la particularité d’exercer leur métier, en parallèle des enseignements dont ils ont la charge. Cette expérience leur permet de proposer des formations très proches des réalités du terrain et du marché du travail. L’équipe est en outre régulièrement secondée par des interventions ponctuelles d’autres journalistes et professionnels qui régulièrement animent des cycles de conférences au sein de l’Ecole.

Sophie ROSENGART, journaliste, ARTE.

Sophie Rosengart est depuis plus de 20 ans grand reporter pour Arte et pour France 2 (couverture de différents conflits à travers le monde). En parallèle, elle enseigne depuis 2010 au CUEJ – Ecole de journalisme de Strasbourg et à l’institut de Sciences Politiques de Paris. Elle partagera avec nos étudiants sa longue expérience de journaliste de guerre.

Gil EGGER, journaliste.

Durant près de deux décennies, Gil Egger a été rédacteur en chef du journal GHI, le plus grand hebdomadaire gratuit de Suisse romande. Depuis, il exerce son métier en tant qu’indépendant pour de nombreux titres, le Matin Dimanche, GHI, Lausanne Cités, Le Régional, Trajectoire et Itinéraires, le journal du TCS-Genève. Il est en outre le rédacteur en chef du magazine Auto Life & Style. Enfin, il préside l’association professionnelle de journalistes ch media. Il s’exprimera sur la thématique “Pour un journalisme iconoclaste”.

Pierre-Henri Badel, ingénieur, journaliste

Ingénieur diplômé de l’HEPIA (ex IEG), Pierre-Henri Badel a travaillé dans l’industrie, puis comme journaliste spécialisé pour différentes publications telles que le Marché Suisse des Machines, La Revue Polytechnique, Chantiers, Context et comme correspondant dans plusieurs quotidiens suisses (La Suisse, le Journal de Genève, La Tribune de Genève, l’Agefi, etc. Il a également été  secrétaire central de l’Association des journalistes spécialisés entre 2002 et 2016. Il animera le séminaire “Vivre et survivre en freelance”.