EQUIPE PEDAGOGIQUE

Les enseignants de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Genève présentent tous la particularité d’exercer leur métier, en parallèle des enseignements dont ils ont la charge. Cette expérience leur permet de proposer des formations très proches des réalités du terrain et du marché du travail. L’équipe est en outre régulièrement secondée par des interventions ponctuelles d’autres journalistes et professionnels qui régulièrement animent des cycles de conférences au sein de l’Ecole.

 

Malik Mallem, directeur et président d’Educasuisse.

 

Eliaz Constantino, directeur adjoint.

 

Charaf Abdessemed, responsable pédagogique.

Diplômé en médecine et en Sciences économiques et sociales (Etudes du développement – Uni GE), Charaf Abdessemed est journaliste RP depuis 2000. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages et romans. Il assure l’enseignement des séminaires de Techniques journalistiques, de Coaching en ligne, ainsi que la supervision des mémoires de fin d’études.

 

Yannick Richter, enseignant.

Yannick est spécialiste en communication, diplômé de l’ISCOM Paris, consultant en relations publiques depuis 2010. Parallèlement actif comme journaliste radio depuis 2011, il est cofondateur de La Fabrik, média diffusé sur tout le bassin lémanique, dont il assure la direction. Passionné par la culture et ancien musicien, il a été l’attaché de presse de plusieurs festivals, évènements et artistes à travers la Suisse romande et est aussi actif comme voix-off dans la publicité.

 

Sophie Marteau, enseignante.

Sophie Marteau est diplômée de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève en communication visuelle. En tant que graphiste print, elle travaille principalement pour des associations et ONG.

 

Marc Decosterd, enseignant.

Formé à l’ECAL, Marc Décosterd a passé huit années en tant que Rédacteur en chef Culture et JRI, sur la chaîne régionale NyonRégion Télévision (NRTV). entre 2015 et 2016, il a également été chroniqueur musical sur la chaîne Radio RTS Espace 2. »

 

Samuel Python, enseignant.

Samuel Python est passionné de photographie depuis l’enfance.
Il aquiert son premier reflex en 2010 et consacre dès lors une grande partie de son temps libre à en étudier toutes les possibilités.
De façon autodidacte, mais également à l’aide d’autres passionnés de son entourage et de workshops donnés par des photographes professionnels, il s’essaie à tous les styles avant de se spécialiser dans le portrait.
Également musicien en conseiller en clientèle dans la vente d’instrument, il aime par nature la transmission du savoir et des compétences techniques.