Bonjour à toutes et à tous, Nous vous partageons l’annonce suivante :
Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de vous contacter à propos de Rail One, l’émission ferroviaire suisse.
Diffusée à la Télévision et sur Youtube, cette émission va terminer fin juin sa deuxième saison, riche en contenu et en émissions.
Elle a pour but est de s’adresser aussi bien aux néophytes qu’aux passionnés afin de leur faire découvrir le monde ferroviaire suisse au travers de ses acteurs, son histoire, ses installations ou encore ses anecdotes.

Ce mois-ci, nous préparons notre troisième saison qui contiendra normalement beaucoup de nouveautés.
De ce que nous savons aujourd’hui, nous tournerons plusieurs fois dans des théâtres de Romandie qui seront transformés en plateau TV.
Nos objectifs sont d’avoir une proximité avec nos téléspectateurs l’année prochaine, travailler plus facilement et tranquillement tout en proposant des nouveautés.
Pour ce qui est des chroniques, elles seront tournées sur le terrain. Tout ce qui concerne la présentation, les entretiens et les échanges avec le public seront tournés en plateau.

Nous sommes tous des bénévoles passionnés par les chemins de fer et l’audiovisuel qui créons cette émission en dehors de nos études ou de notre travail.
Actuellement, nous recherchons du personnel tout aussi passionné par l’un ou l’autre des domaines qui serait prêt à nous aider en Saison 3.
Les postes sont de toute sorte, allant du journalisme, de la communication, de la technique sur les tournages en extérieur et en studio (caméras, son, etc.) jusqu’à la régie lumière ou plateau en studio.

Nous sommes à votre disposition pour toute information, par mail ou par téléphone avec notre rédacteur en chef Mathis Châtillon : +41 78 217 61 31
Nous vous souhaitons une très belle journée et au plaisir d’un futur échange,
Meilleures salutations,

Merci d’en prendre bonne note. En vous souhaitant une belle journée.
L’Ecole de Journalisme et Communication *[Archive des précédentes circulaires ]*