• Cours ponctuels formations atelier 2020

    Contactez-nous | 022 786 48 21 | info@ecole-journalisme.ch
  • Assistez à nos cycles de conférences

    Contactez-nous | 022 786 48 21 | info@ecole-journalisme.ch
  • Nos formations

    Contactez-nous | 022 786 48 21 | info@ecole-journalisme.ch

ECOLE JOURNALISME Circulaire – Rentrée des classes

Posted by: | Posted on: septembre 7, 2020

Mesdames, Messieurs, Chers Étudiant(e)s, Parents et membre de la Direction des Écoles,
Comme vous le savez, la préparation de la rentrée scolaire 2020 est soumise à plusieurs contraintes inédites sur lesquelles la direction des écoles a travaillé afin que la rentrée puisse se dérouler d’une manière optimale pour les étudiant(e)s, les enseignant(e)s et leurs parents ou répondants légaux. L’objectif principal est d’accomplir nos objectifs fondamentaux en matière de programmes et d’évaluation de nos apprenant(e)s.
Nous tenons d’ores et déjà à vous informer que nous avons tout mis en œuvre pour garantir l’acquisition des apprentissages professionnels nécessaires durant la poursuite de la scolarité. Dans ce contexte, nos étudiant(e)s pourront bénéficier de formations et d’évaluations formatives visant à faire le bilan de leurs compétences et à permettre ainsi, à notre école, de déployer toutes les mesures de soutien utiles à la réussite de chacune et de chacun.
La récente, et instructive, période d’enseignement à distance nous a rappelé l’importance de l’école comme étant un formidable creuset de lien social et amical et il nous appartient également de s’instruire des expériences du passé pour pouvoir maintenir pour pouvoir maintenir également cet aspect essentiel de la scolarité.

Aussi, et afin de garantir la sécurité de toutes et de tous, un nouveau plan de protection à été mis en place pour la rentrée académique 2020. Nous tenons à vous assurer que la direction des écoles a tout mis en œuvre pour respecter les mesures de protection préconisées et se conformer aux règles d’hygiène et de conduite recommandées par le Conseil Fédéral.

Ainsi, concernant les pratiques d’usage courant, nous vous recommandons d’observer une distance minimale de 1.5 mètre. Le port du masque étant une obligation à observer strictement durant l’ensemble des cours, des exercices théoriques ou pratiques au même titre que cette observation s’applique dans les centres commerciaux ou. lors de l’usage des transports publiques. Nous vous invitons donc à vous munir de masques de protection en nombre suffisant et de respecter cette règle d’hygiène au sens strict du terme. Cette règle s’applique aux étudiant(e)s, au enseignant(e)s et aux membre de la direction des écoles conformément aux recommandations de l’OFSP. Nous vous remercions également d’observer qu’il impératif de se laver les mains plusieurs fois par jour et quand c’est nécessaire, aussi avant et après les repas et de penser à garder les distances physiques aussi longtemps que possible. Rappelons également que l’école met à votre disposition des solutions hydro-alcooliques à l’entrée de l’école.
Nous vous rappelons également que toute personne de retour d’un pays ou d’un territoire à risque doit le signaler à la direction des écoles et se mettre spontanément en quarantaine pendant 10 jours.

Nous comptons sur votre responsabilité citoyenne d’observer toutes ces recommandations afin de ne donner aucune chance à une deuxième vague de pandémie.

Face à cette situation sanitaire instable et mouvante, les sites de l’Etat et de la confédération mettent systématiquement à jour des données que nous ne manqueront pas de vous les fournir au fur et à mesure de leur publication.
En vous souhaitant d’ores et déjà, une année académique réussie, nous vous prions de croire, Cher(e)s etudiant(e)s, Professeurs, membres de la Direction des Écoles et Parents, l’assurance de nos salutations les meilleures.

Merci d’en prendre bonne note.
En vous souhaitant une belle journée.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.